Calculateur REEE

Enregistrer
|
Calculez combien vous pourriez faire fructifier votre épargne REEE afin de couvrir les dépenses liées aux études de votre enfant. La Banque CIBC a des REEE qui correspondent à votre profil de placement.
Renseignements de base
Renseignements de base
Profil de placement
| | | | | | | | | | |
Faible
Élevée
Renseignements sur l'enfant
Child 1
Child 2
Child 3
Child 4

Résultats
Résultats

D'après les renseignements que vous avez fournis, vous devrez épargner 0 $ pour répondre aux besoins de votre enfant en ce qui a trait aux études. Selon vos prévisions qui sont de 0 $ pour vos cotisations et revenus et de 0 $ pour les subventions et revenus provenant du gouvernement, vous devriez avoir insuffisance de 0 $.

En commençant à cotiser tôt, vous pourrez répondre aux besoins de votre enfant en ce qui a trait à ses études postsecondaires.

De nombreux investisseurs n'ont pas le temps ou l'expertise nécessaire pour constituer un portefeuille diversifié. Les Services de portefeuille sous gestion CIBC sont une solution de fonds tout-en-un simple et efficace pour gérer votre argent.

Vous pouvez encore maximiser votre cotisation REEE afin de profiter des mesures incitatives gouvernementales.

Ce n'est pas suffisant? Une marge de crédit pour étudiants vous donne accès à un montant d'argent fixe que vous pouvez utiliser au besoin.

Vous êtes sur la bonne voie pour répondre aux besoins de votre enfant en ce qui a trait à ses études postsecondaires. Vous voulez peut-être trouver des moyens de faire travailler vos fonds excédentaires plus fort.

Maximisez votre épargne grâce au Compte d'épargne cyberAvantage CIBC qui offre un taux d'intérêt élevé lorsque votre solde est de 5 000 $ ou plus.

Montant total d'épargne requise prévu:
$125,092
Montant total prévu du REEE:
$78,648
Montant total prévu de la SCEE:
$4,509
Total - autres:
$4,509
Insuffisance:
$41,936
Sommaire des cotisations mensuelles


Cotisation mensuelle au REEE pour maximiser la SCEE
Cotisation mensuelle au REEE pour atteindre le montant d'épargne requise prévu
CONSEILS
Haut de page
NOTE : Ce calculateur fournit seulement des renseignements généraux; il ne donne pas de conseils précis relativement à la fiscalité ou à la planification des études. Nous vous recommandons de consulter un conseiller CIBC au moment de planifier les études de votre enfant. Les prévisions établies par le calculateur sont basées sur les renseignements que vous avez entrés et sur une variété d'estimations et d'hypothèses. Les revenus réels et d'autres facteurs varieront au fil du temps. Par conséquent, la Banque CIBC ne peut garantir les résultats. Vous devriez refaire l'analyse périodiquement en fournissant des données à jour ainsi que lorsque votre situation, vos besoins ou vos ressources subissent des changements importants.
Ce calculateur ajoutera un fichier, appelé objet partagé localement ou témoin Flash, sur votre ordinateur. Ce fichier contient de l'information sur la configuration, l'information que vous enregistrez ainsi que les résultats du calculateur qui vous sont présentés. Ces résultats seront accessibles à toute personne qui utilise votre ordinateur. La Banque CIBC n'utilise pas l'information contenue dans l'objet partagé localement à des fins d'analyse ou autres. Vous pouvez supprimer de votre ordinateur tous les objets partagés localement créés par les outils Flash de la Banque CIBC en suivant les directives données ici.
Close

Voulez-vous copier les renseignements sur l'enfant précédent dans le profil du nouvel enfant?

Fermez

Vous êtes sur le point de supprimer le profil de cet enfant. Voulez-vous continuer?

Affiche le taux d'imposition marginal utilisé dans le calcul de la croissance après impôt de placements non REEE visant le financement de l'éducation de votre enfant. Le taux d'imposition marginal est le taux appliqué au prochain dollar de votre revenu.

Il est très important de comprendre le type d'investisseur que vous êtes pour bŝtir un portefeuille efficace. Déterminez si vous êtes un investisseur prudent ou audacieux pour bâtir un plan d'épargne correspondant à votre profil particulier.

Merci. Vos renseignements seront sauvegardés sur votre ordinateur. Vous pourrez y accéder quand vous utiliserez cet outil au cours des six prochaines semaines.

Vous pouvez aussi sauvegarder ces renseignements pour y accéder en tout temps en copiant/collant l'adresse URL dans un courriel.

RESP Calculator

Save
|
Calculate how much you could grow your RESP savings to meet your child's school and education expenses. CIBC has RESP plans that meet your investment profile.
Basic Information
Basic Information
Investment Profile
| | | | | | | | | | |
Low
High
Child's Information
Child 1
Child 2
Child 3
Child 4

Your Results
Results

Based on the information you provided you will need to save $0 to meet your education needs. You have a projected shortfall of $0 based on your projected contributions and earnings of $0 and $0 in government grants and earnings.

By starting early with your contributions, you can ensure that your child's post-secondary education needs are looked after.

Many investors don't have the time or expertise to build a diversified portfolio. CIBC Managed Portfolio Services is an All-In-One Fund Solution that is an easy and effective way to manage your money.

You may still be able to maximize your RESP contribution to take advantage of government incentives.

Still not enough? A student line of credit gives you access to a set amount of funds that can be used as needed.

You are well on your way to ensuring your child's post-secondary education needs are looked after. You may want to look at ways to make your excess funds work harder for you

Maximize your savings with the CIBC eAdvantage Savings Account that pays high interest when your balance is $5,000 or more.

Total Projected Savings Required
$125,092
Total Projected RESP:
$78,648
Total Projected CESG:
$4,509
Total Other:
$4,509
Shortfall:
$41,936
Summary of Monthly Contributions


Monthly RESP contribution to
maximize CESG
Monthly RESP contribution to reach
projected savings required
TIPS
Back to Top
PLEASE NOTE: This calculator provides general information only; it does not provide specific tax or education planning advice. We recommend that you consult a CIBC advisor when planning for your child's education. Amounts projected by the calculator are based on the information you enter and a variety of estimates and assumptions. Actual earnings and other factors will vary over time. As a result, CIBC cannot guarantee the results. You should repeat the analysis periodically with updated information and when important changes occur in life circumstances, needs or resources.
This calculator will add a file, known as a local shared object or a cookie, to your computer. This file contains configuration information, as well as the information you enter and the calculator results that are presented to you. These results will be viewable by anyone who uses your computer. CIBC does not use the information in local shared objects for analytical or other purposes. You can remove all local shared objects created by CIBC tools from your computer using instructions found here.
Close

Do you wish to copy the last child's information for the new child?

You are about to remove this child. Do you wish to continue?

Displays the marginal tax rate used to determine the after-tax growth of non-RESP investments used to fund your children's education. The marginal tax rate is the rate of tax paid on the next dollar of income earned.

Understanding yourself as an investor is one of the key considerations in creating an effective portfolio. Determine whether you are a conservative or an aggressive investor and develop a savings plan to match your unique profile.

Thank you. Your information will be saved on your computer and can be accessed the next time you visit this tool over the next six weeks.

You can also save the information for access at any time by copying and pasting the URL into an email.