Calculateur de frais de paiement anticipé d’un prêt hypothécaire

Remplir des formulaires, numériser et télécopier des documents... tout cela fait maintenant partie du passé. Remplissez votre demande de prêt hypothécaire sur
votre téléphone grâce à notre application mobile de prêts hypothécaires, Allô Proprio CIBCMC.

Pour en savoir plus
Vous pouvez utiliser ce calculateur afin d’estimer les frais de paiement anticipé qui s’appliqueraient si vous remboursiez par anticipation le montant total de votre prêt hypothécaire. Vous devez entrer certains renseignements sur votre prêt hypothécaire CIBC dans ce calculateur. Vous obtiendrez ces renseignements en consultant vos documents hypothécaires, en visitant Services bancaires CIBC en direct ou en appelant le Centre d’administration des prêts hypothécaires CIBC au 1 888 264-6843. Si vous appelez du Québec, composez le 1 800 813-1833.
Vous pouvez utiliser ce calculateur afin d’estimer les frais de paiement anticipé qui s'appliqueraient si vous remboursiez une partie de votre prêt hypothécaire par anticipation. Vous devez entrer certains renseignements sur votre prêt hypothécaire CIBC dans ce calculateur. Vous obtiendrez ces renseignements en consultant vos documents hypothécaires, en visitant Services bancaires CIBC en direct ou en appelant le Centre d’administration des prêts hypothécaires CIBC au 1 888 264-6843. Si vous appelez du Québec, composez le 1 800 813-1833.
N’utilisez pas ce calculateur si vous détenez votre prêt hypothécaire actuel depuis cinq ans ou plus.
Pour obtenir des renseignements sur le remboursement par anticipation de votre prêt hypothécaire, communiquez avec le Centre d’administration des prêts hypothécaires CIBC au 1 888 264-6843. Si vous appelez du Québec, composez le 1 800 813-1833.

$ Aide

Entrez le montant initial, et non le montant actuel de votre prêt hypothécaire.

: Haut de la boîte
% Aide

Dans le menu déroulant, sélectionnez le pourcentage du montant de votre prêt hypothécaire initial que vous pouvez rembourser par anticipation sans avoir à payer des frais de paiement anticipé.

: Haut de la boîte
$ Aide

Le montant des paiements anticipés que vous pouvez effectuer chaque année civile, sans frais de paiement anticipé.

: Haut de la boîte
Aide

Sélectionnez votre type de prêt hypothécaire dans le menu déroulant.

: Haut de la boîte
$ Aide

Entrez le solde du capital que vous devez actuellement sur votre prêt hypothécaire. N'indiquez pas le montant initial que vous avez emprunté.

: Haut de la boîte
$ Aide

Entrez le montant en dollars que vous désirez payer par anticipation. Les frais de paiement anticipé s’appliquent à la portion du paiement anticipé qui dépasse votre « privilège de paiement anticipé annuel ». Note à l’intention des clients actuels : ce calculateur tient pour acquis qu'aucun paiement anticipé n’a été effectué au cours de l’année. Ainsi, afin d’évaluer les frais de paiement anticipé, on considère que la totalité du privilège de paiement anticipé annuel est accessible à l’emprunteur.

: Haut de la boîte
Click to open Callback func on close calendar Aide

Sélectionnez la date d'échéance du prêt hypothécaire dans le calendrier.

: Haut de la boîte
% Aide

Entrez votre taux d'intérêt courant. Si vous avez une Hypothèque éconoStable CIBC et qu’une période promotionnelle est en cours, entrez le taux d'intérêt promotionnel. Autrement, entrez le taux d'intérêt courant.

: Haut de la boîte

Si vous ne connaissez pas le pourcentage de réduction que vous avez obtenu, consultez votre relevé hypothécaire annuel ou communiquez avec le Centre d’administration des prêts hypothécaires CIBC au 1 888 264-6843. Si vous appelez du Québec, composez le 1 800 813-1833.

% Aide

Si, au moment de la conclusion ou du renouvellement de votre prêt hypothécaire, vous avez obtenu une réduction sur le taux d'intérêt affiché, entrez le pourcentage de la réduction. S'il s'agit d'une Hypothèque éconoStable CIBC contractée lors d'une période promotionnelle de taux d'intérêt, entrez la réduction sur le taux d'intérêt promotionnel. Autrement, entrez la réduction sur le taux d'intérêt courant.

: Haut de la boîte
$ Aide
Aidetooltip

Sélectionnez la fréquence de vos versements hypothécaires réguliers prévus dans le menu déroulant.

: Haut de la boîte
$ Aide

Entrez le montant des versements réguliers de capital et d’intérêt que vous effectuez pour rembourser votre prêt hypothécaire. N’incluez pas le montant des assurances ou des impôts, ou tout autre montant supplémentaire que vous versez pour réduire votre capital plus rapidement.

: Haut de la boîte

Le taux d'intérêt utilisé à des fins de comparaison correspond à notre taux d'intérêt en vigueur pour le produit de prêt hypothécaire auquel nous comparons votre prêt hypothécaire lorsque nous calculons vos frais de paiement anticipé.

: Haut de la boîte

L'estimation des frais de paiement anticipé d'après les renseignements sur la remise en argent que vous avez entrés dans le calculateur.

: Haut de la boîte

Entrez le montant en dollars de toute remise en argent que vous avez reçue lorsque vous avez conclu ou renouvelé votre prêt hypothécaire. Ce calculateur suppose que vous devez nous rembourser la totalité du montant de la remise en argent. Si vous avez des questions au sujet des modalités relatives à votre remise en argent, appelez-nous au 1 888 264-6843 (au Québec appelez le 1 800 813-1833).

: Haut de la boîte
Consulter les taux courants
<<
>>
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
Fermer

Mortgage Prepayment Charge Calculator

This calculator can be used to estimate the prepayment charge that would apply if you prepaid the full amount of your mortgage loan. You will need to input certain details about your CIBC mortgage loan into this calculator. You can find this information on your mortgage loan documents, through CIBC Online Banking, or by calling us at 1-888-264-6843 (for Quebec 1-800-813-1833)
This calculator can be used to estimate the prepayment charge that would apply if you prepaid part (but not all) of your mortgage loan. You will need to input certain details about your CIBC mortgage loan into this calculator. You can find this information on your mortgage loan documents, through CIBC Online Banking, or by calling us at 1-888-264-6843 (for Quebec 1-800-813-1833)
Do not use this calculator if your mortgage loan term has passed its 5th anniversary.
For information about prepaying your mortgage, please contact us at 1-888-264-6843 (for Quebec 1-800-813-1833)

$ Help

Enter your original mortgage loan amount, not your current mortgage loan amount.

: Return to dialogue top
% Help

From the dropdown menu, select the percentage of your original mortgage loan amount that you can prepay without paying a prepayment charge.

: Return to dialogue top
$ Help

The prepayment amount you can make in each calendar year without a prepayment charge.

: Return to dialogue top
Help

Select your mortgage loan type from the dropdown menu.

: Return to dialogue top
$ Help

Enter the outstanding principal balance you currently owe on your mortgage loan. Do not enter the original amount you borrowed.

: Return to dialogue top
$ Help

Enter the dollar amount you wish to prepay. Prepayment charges apply to the portion of the prepayment that is in excess of your “annual prepayment privilege.” Note for existing clients: this calculator assumes that no prepayments have been made in the current year, and therefore the full annual prepayment privilege is available to the borrower for the purposes of projecting this charge.

: Return to dialogue top
Click to open Callback func on close calendar Help

Select the mortgage loan maturity date from the calendar.

: Return to dialogue top
% Help

Enter your current interest rate. If you have a CIBC Better Than Posted mortgage loan and are in the promotional period, enter the promotional interest rate; otherwise, enter the ongoing interest rate.

: Return to dialogue top
% Help tool tip

If you received any interest rate discount when you entered or renewed your mortgage loan, enter the amount of the interest rate discount. If this is a CIBC Better Than Posted mortgage loan and is in the promotional interest rate period, enter the interest rate discount off the promotional interest rate. If not, enter the discount off the ongoing interest rate.

: Return to dialogue top
Helptool tip

Select the frequency of your regularly scheduled mortgage loan payment from the dropdown menu.

: Return to dialogue top
$ Help

Enter the regular principal and interest payment amount you are required to make on your mortgage loan. Do not include amounts for insurance or taxes, or any extra amounts that you pay to reduce your principal faster.

: Return to dialogue top

The comparison interest rate is our current posted interest rate for the mortgage loan product to which we compare your mortgage loan when we calculate your prepayment charge.

: Return to dialogue top

The estimated prepayment charge based on the cash back information that you have entered into the calculator.

: Return to dialogue top

Enter the dollar amount of any cash back you received when you entered or renewed your mortgage. This calculator assumes that you are required to repay us 100% of the cash back amount. If you are uncertain as to the terms of your cash back agreement please call us at 1-888-264-6843 (for Quebec 1-800-813-1833).

: Return to dialogue top
view current rates
<<
>>
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Close