Benjamin Tal

Économiste en chef adjoint
Marchés mondiaux CIBC inc.

Benjamin Tal est responsable de l'analyse de l'évolution de l'économie et de ses répercussions sur les titres à revenu fixe, les actions, les opérations de change et le marché des marchandises de l'Amérique du Nord. Il agit aussi à titre de conseiller auprès de cadres supérieurs de la banque sur des questions liées à la gestion des avoirs, le crédit aux ménages et aux entreprises, et la gestion du risque.

Renommé pour ses recherches de pointe publiées sur des sujets tels que la dynamique du marché du travail, l'immobilier, les marchés du crédit, le commerce international et la conjoncture économique, Benjamin Tal contribue non seulement à la conversation mais il en détermine souvent les paramètres.

Il possède près de 20 ans d'expérience dans le secteur privé à titre de conseiller sur des questions économiques et financières auprès de clients, de chefs de file du secteur, de conseils d'administration d'entreprise, d'associations professionnelles et de gouvernements.

Les médias nationaux et internationaux font régulièrement appel à ses perspectives et à ses analyses des questions économiques qui touchent les marchés financiers, les consommateurs, les entreprises et les politiques publiques. Il agit souvent à titre de conférencier des programmes économiques de diverses universités canadiennes.

Benjamin Tal siège au comité économique de la Chambre de commerce du Canada et au comité du développement économique de la Chambre de commerce de Toronto. Il est aussi membre du Conseil des gouverneurs des Jeunes entreprises du Canada et membre du conseil de la Toronto Financial Services Alliance.