Ne divulguez pas votre mot de passe ou votre NIP de Services bancaires CIBC en directMD. En divulguant votre mot de passe ou votre NIP à une autre personne ou à une entreprise, vous courez un risque en matière de finances et de vie privée.

Si vous croyez que quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe, changez-le immédiatement.

Modifiez régulièrement votre mot de passe et utilisez un mot de passe différent de celui que vous utilisez pour d’autres sites Web. Utilisez une combinaison de lettres et de chiffres afin qu’il soit difficile pour les autres de deviner votre mot de passe.

Ne divulguez jamais votre numéro de carte ou votre mot de passe à un tiers ou à un autre site Web que celui de la Banque CIBC. Nous ne vous enverrons jamais de courriel pour vous demander ces renseignements.

Lignes directrices pour modifier votre mot de passe

Points à prendre en considération

  • La plupart des mots de passe doivent compter de 8 à 32 caractères.
  • Créez des mots de passe longs qui comprennent une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
  • Les mots de passe CIBC sont sensibles à la casse.
  • Choisissez un mot de passe difficile à deviner.

Points à éviter

  • Modifier votre mot de passe sur un ordinateur public, comme dans une bibliothèque ou un café Internet.
  • Créer des mots de passe qui comprennent votre nom ou celui d’un proche parent. 
  • Créer des mots de passe qui comprennent des chiffres contenant des renseignements personnels, comme votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse.
  • Créer des mots de passe qui comprennent votre numéro de compte ou de carte CIBC.

Dépôt direct et Services bancaires CIBC en direct

Vous pouvez prendre des dispositions auprès de votre employeur pour que votre salaire soit déposé directement dans votre compte CIBC afin d’éviter la perte ou le vol de chèques. Grâce à Services bancaires CIBC en direct, vous pouvez aussi configurer des virements et des paiements périodiques à partir de votre compte CIBC afin que vos paiements soient effectués automatiquement.

Services bancaires et placements en ligne sécurisés

Lorsque vous ouvrez une session dans vos comptes d’opérations bancaires et de placement CIBC, votre accès est sécurisé. Vous pouvez vérifier vos soldes, virer des fonds et payer des factures rapidement et en toute sécurité. Votre activité est surveillée, notamment en affichant le moment de votre dernière ouverture de session et l’amélioration de votre sécurité et en contribuant à assurer la protection de vos renseignements financiers.

Expiration de la session

Votre session en ligne prendra fin après une période d’inactivité afin de contribuer à assurer votre sécurité. Vous serez invité à ouvrir une nouvelle session si vous devez continuer d’accéder à vos comptes. Fermez toujours votre session lorsque vous avez terminé. Si vous utilisez un ordinateur qui n’est pas le vôtre, videz la mémoire cache de votre navigateur et fermez la fenêtre.

Magasinez avec Vérifié par Visa*

Vérifié par Visa protège votre carte de crédit CIBC Visa au moyen d’un mot de passe. Une fois que vous aurez configuré votre mot de passe, vous devrez l’entrer lorsque vous utiliserez votre carte de crédit CIBC Visa pour effectuer des achats auprès des détaillants en ligne participants.

Vérifiez la présence de l’icône de verrouillage.

Avant d’entrer des renseignements personnels sur un site Web, assurez-vous qu’il y a une icône de verrouillage. Vérifiez si votre navigateur affiche un verrou fermé indiquant que votre connexion est sécurisée.

Passez en revue les politiques sur la protection des renseignements personnels sur les autres sites Web.

Les sites Web de la Banque CIBC présentent des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par la Banque CIBC ou qui ne sont pas régis par la Politique en matière de protection des renseignements personnels ou les normes de sécurité de la Banque CIBC. Si vous visitez l’un de ces sites Web, passez en revue leurs politiques de protection des renseignements personnels et de sécurité avant d’entrer des renseignements personnels.

Utilisez un pare-feu.

La plupart des ordinateurs connectés à Internet sont vulnérables aux attaques contre la sécurité, car les lignes d’accès numérique et les connexions par câble à un modem ont la capacité d’être connectés de façon permanente. L’utilisation d’un pare-feu personnel peut contribuer à protéger votre ordinateur. Les pare-feu personnels peuvent être des logiciels, du matériel ou les deux. Ces pare-feu créent une barrière contre les attaques pour assurer la sécurité de votre ordinateur.

Microsoft Windows et Apple MacOS X sont tous deux dotés de pare-feu activés automatiquement. Si vous ne savez pas si votre système est doté d’un pare-feu activé, consultez le site approprié ci-dessous pour en savoir plus.

Microsoft Windows Une nouvelle fenêtre s’affichera.

Apple MacOS Une nouvelle fenêtre s’affichera.

Installez des mises à jour de sécurité

La plupart des ordinateurs personnels utilisent les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft et MacOS d'Apple. Les fabricants de ces systèmes proposent régulièrement des mises à jour de sécurité destinées à protéger les ordinateurs contre de nouvelles menaces, réelles ou éventuelles.

Vous devriez télécharger et installer régulièrement les mises à jour de sécurité ou configurer votre système d'exploitation de manière qu'il vérifie automatiquement la parution de nouvelles mises à jour.

Windows: Pour télécharger les dernières mises à jour de Windows de Microsoft, visitez Windows Une nouvelle fenêtre s’affichera.
MacOS X: Sélectionnez l'option « Mise à jour de logiciel » dans le menu Pomme.

Utilisez vos ordinateurs en toute sécurité

Grâce à Services bancaires CIBC en direct, vous pouvez gérer la quasi-totalité de vos opérations bancaires courantes partout où vous avez accès à Internet, à l’aide de votre ordinateur portatif ou d’un terminal d’ordinateur digne de confiance.

Conseils importants pour vous protéger en ligne

  • Lorsque vous vous déplacez, utilisez toujours un ordinateur digne de confiance, dans la mesure du possible.
  • Recevez des codes de vérification à usage unique sur votre téléphone en configurant des notifications.
  • Ne laissez jamais votre ordinateur sans surveillance une fois que vous avez ouvert une session dans Services bancaires CIBC en direct.
  • Après avoir effectué vos opérations, assurez-vous de fermer votre session de Services bancaires CIBC en direct, de vider votre mémoire cache et de fermer votre navigateur.
  • Si vous utilisez une ancienne version d’un navigateur Internet, nous vous recommandons de passer à la version la plus récente.

Vider la mémoire cache de votre navigateur

Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé pour accéder à Services bancaires CIBC en direct, il est important de fermer votre session une fois que vous avez terminé. Une fois la session fermée, vous devez vider la mémoire cache du navigateur. La mémoire cache conserve une copie des pages Web qui ont été consultées récemment.

Windows : Pour obtenir des directives sur la façon de vider la mémoire cache dans Microsoft Edge et Firefox pour Windows, consultez le menu Outils.

MacOS : Pour obtenir des directives sur la façon de vider la mémoire cache dans Firefox, consultez le menu Firefox; pour Apple Safari, consultez le menu Safari.

Pour en savoir plus sur la sécurité des comptes

Renseignez-vous sur notre garantie, la façon dont vous êtes protégé et vos responsabilités.

Apprenez à reconnaître les signes de fraude et ce que nous faisons pour vous aider à assurer votre sécurité.

Découvrez comment la vérification en deux étapes vous protège grâce à une couche de sécurité supplémentaire.

Vous croyez avoir été victime de fraude? Dites-le-nous.