Gouvernance d'entreprise

Le succès à long terme dépend d'une gouvernance efficace. Le conseil d'administration et la direction de la Banque CIBC visent l'excellence en matière de gouvernance. Bien que la Banque CIBC ait déjà été reconnue comme chef de file dans ce domaine, chaque année, nous nous attachons à améliorer sans cesse notre structure et nos processus de gouvernance.

Les éléments de la gouvernance efficace à la Banque CIBC :
 

Atteindre l'excellence

Afin d'atteindre l'excellence en matière de gouvernance, le conseil de la Banque CIBC cherche à maintenir un niveau élevé de compétences et d'indépendance.

Pour en savoir plus sur le conseil d'administration.
Pour en savoir plus sur les pratiques de gouvernance à la Banque CIBC.


Un modèle de gouvernance intégré

L'équipe de direction de la Banque CIBC joue également un rôle clé dans l'ensemble des activités de gouvernance de la Banque CIBC, en fournissant des renseignements précis et opportuns au conseil, afin d'aider les administrateurs à s'acquitter de leurs responsabilités en matière de surveillance. Un autre aspect important d'une bonne gouvernance est l'interaction constante et sincère entre le conseil et la direction, afin de s'assurer que les intérêts à long terme des parties intéressées de la Banque CIBC sont bien servis.

Rencontrez les membres du conseil.


Engagement envers la transparence

Le conseil et l'équipe de direction de la Banque CIBC reconnaissent l'importance de communications régulières et opportunes avec les parties intéressées de la Banque CIBC.

Lire l'énoncé de la Banque CIBC concernant la Politique sur la présentation de l'information (PDF, 245 ko) Une nouvelle fenêtre s’affichera.

Les rapports financiers de la Banque CIBC et les communiqués de presse, ainsi que d'autres présentations et discours exécutifs, sont disponibles en direct.

Pour en savoir plus


Facteurs en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance

Une bonne gouvernance suppose aussi qu'une entreprise est consciente de ses responsabilités sociales. La Banque CIBC est reconnue comme l'un des chefs de file du développement durable dans les entreprises.

Pour en savoir plus

 

Documents constitutifs

La Banque CIBC est une banque de l’Annexe I aux termes de la Loi sur les banques (Canada) qui constitue sa charte. La CIBC est née de la fusion, en 1961, de la Banque Canadienne de Commerce et de la Banque Impériale du Canada. En 1858, en vertu d’une loi spéciale du gouvernement de la Province du Canada, la Banque Canadienne de Commerce a d’abord été légalement constituée sous la raison sociale de Banque du Canada. La charte de cette dernière a par la suite été modifiée pour changer sa dénomination sociale en Banque Canadienne de Commerce, et c’est sous ce nom qu’elle a ouvert ses portes en 1867. La Banque Impériale du Canada a été légalement constituée en 1875 en vertu d’une loi spéciale du Parlement du Canada et elle a commencé à exercer ses activités au cours de la même année.

Règlements de la Banque CIBC (PDF, 170 ko) Une nouvelle fenêtre s’affichera.