Modalités d'utilisation du site Web Gestion d’actifs CIBC inc.

  1. Usage de ce site Web. Ce site Web appartient à Gestion d'actifs CIBC (« propriétaire du site »), qui l'exploite pour votre usage personnel et non commercial et pour votre information. L'usage que vous faites de ce site Web est assujetti aux modalités d'utilisation suivantes et à toutes les lois applicables. En accédant à ce site Web et en naviguant dans celui-ci, vous acceptez les présentes modalités sans limite ni réserve. Si vous n'acceptez pas une quelconque de ces modalités, veuillez ne pas utiliser ce site Web. Il vous incombe de vous assurer que vous avez légalement accès à ce site Web et que les éléments offerts dans celui-ci ou par l'intermédiaire de celui-ci sont licites dans chaque territoire où vous accédez à ce site Web ou à ces éléments ou visualisez ceux-ci ou par l'intermédiaire duquel vous le faites.
  2. Éléments protégés par droit d'auteur. Les éléments figurant dans ce site Web ne peuvent être copiés, reproduits, publiés de nouveau, affichés, transmis, retransmis, communiqués au public par voie de télécommunication, distribués ni modifiés, en totalité ou en partie, que ce soit sous forme textuelle, graphique, audio, vidéo ou exécutable, sans l'autorisation écrite du propriétaire du site. Si vous désirez des renseignements supplémentaires quant à l'utilisation autorisée de ce site Web, ou si vous souhaitez obtenir une licence d'utilisation des éléments figurant dans ce site Web, veuillez adresser votre demande au Service institutionnel des communications, Gestion d'actifs CIBC, 18, rue York, Bureau 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.
  3. Marques de commerce. Les marques de commerce et logos (y compris certains noms, mots, titres, expressions, dessins, illustrations et icônes) (ci-après les « Marques ») figurant sur ce site Web sont des Marques enregistrées ou non enregistrées du propriétaire du site ou de tiers, sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être utilisées sans la permission écrite du propriétaire de la (des) Marque(s). Si vous désirez des renseignements supplémentaires quant à l'utilisation autorisée des Marques ou si vous souhaitez obtenir une licence d'utilisation des Marques apparaissant sur ce site, veuillez adresser votre demande au Service institutionnel des communications, Gestion d'actifs CIBC, 18, rue York, Bureau 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.
  4. Données contenues dans ce site. Les éléments et renseignements fournis par le propriétaire du site et par des tiers sont des éléments et renseignements que ceux-ci croient être fiables au moment où ils sont affichés et sont fournis à titre informatif seulement. Vous reconnaissez que, même si le propriétaire du site fait tous les efforts commercialement raisonnables pour que les faits et les données qui y sont affichés soient complets et exacts, vous ne pouvez le tenir responsable des lacunes ou des inexactitudes qui résultent de facteurs indépendants de sa volonté. Sans limiter la portée de ce qui précède, bien que le propriétaire du site estime que les sources externes de faits et de données sont fiables et que les renseignements qu’elles fournissent sont dignes de figurer dans le présent site Web, vous reconnaissez que le propriétaire du site ne vérifie pas de façon indépendante le caractère exact ou complet des faits et des données obtenus de fournisseurs externes. Tous les éléments et renseignements figurant dans ce site Web vous sont fournis « tels quels », sans garantie expresse ou implicite et ne visent pas à donner des conseils particuliers d'ordre technique, financier, fiscal, juridique, commercial, comptable ou d'autres conseils applicables à votre situation particulière. Nous vous recommandons de consulter vos propres conseillers professionnels pour déterminer comment les renseignements ou éléments fournis dans ce site Web s'appliquent à votre situation particulière. Le propriétaire du site et ses concédants ne sont responsables d'aucune façon pour tous les dommages directs, accessoires, spéciaux ou consécutifs pouvant découler de l'utilisation de ce site Web.
  5. Exclusion de garanties. Le propriétaire du site ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à la fonctionnalité ou à l'état de ce site Web, à sa pertinence à des fins d'utilisation ou à son utilisation sans interruption ou sans erreur. Tous les éléments et renseignements figurant sur ce site Web vous sont fournis « tels quels » sans garantie d'aucune sorte. Le propriétaire du site et ses concédants nient toute garantie ou condition, verbale ou écrite, légale, expresse ou implicite, notamment les garanties ou conditions de qualité marchande ou d'adaptabilité à une fin particulière. Ces exclusions s'ajoutent à toutes les exclusions spécifiques autrement prévues dans les présentes modalités. Si une partie de cette limitation n'est pas permise dans le territoire auquel vous êtes assujetti, cette partie ne s'appliquera pas.
  6. Limitation de responsabilité. Le propriétaire du site et ses concédants ne sont pas responsables des dommages, qu'ils soient directs, indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs découlant de l'utilisation d'éléments, de produits ou de services de quelque nature que ce soit ou de l'incapacité de les utiliser, de retard dans la livraison ou de livraison partielle, de l'extinction de droit ou de la perte de profits, de données, d'occasions d'affaires ou d'achalandage, que ces dommages soient fondés sur la responsabilité contractuelle ou non contractuelle, et ils ne sont pas tenus de vous accorder ou d'accorder à un tiers une indemnisation ou un autre recours. Votre seul et unique recours consiste à cesser d'utiliser ce site Web et d'y accéder.
  7. Propriété et confidentialité. Les éléments figurant sur ce site Web, notamment les textes, images, illustrations, logiciels, audioclips et vidéoclips appartiennent au propriétaire du site ou sont autrement fournis par celui-ci, et le propriétaire du site ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au fait que ces éléments n'enfreignent pas les droits d'une autre personne ou entité. Vous reconnaissez que les renseignements ou éléments que vous fournissez par voie électronique du fait que vous accédez à ce site Web et en faites usage ne sont ni confidentiels ni exclusifs sauf dans la mesure requise dans les lois applicables et que les communications par courrier électronique non protégées sur Internet peuvent être interceptées, altérées ou perdues. Vous garantissez aussi que les renseignements ou éléments que vous fournissez au propriétaire du site par voie électronique du fait que vous accédez à ce site Web ou en faites usage ne portent pas atteinte aux droits d'une personne ou d'une entité et reconnaissez que le propriétaire du site peut utiliser ces renseignements ou éléments, en totalité ou en partie, de n'importe quelle manière, notamment en reproduisant, retransmettant ou publiant ces renseignements ou éléments ou des idées, des concepts ou d'autres renseignements qu'ils renferment et ce, à des fins commerciales propres au propriétaire du site ou pour divulguer votre identité.
  8. Surveillance. Le propriétaire du site peut surveiller l'accès au site, de même que d'autres activités ayant trait au site et il peut faire des interventions à cet égard, mais il ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie en ce sens. Vous consentez à une telle surveillance et intervention si le propriétaire du site décide d'y procéder.
  9. Liens. Les liens et renvois à d'autres sites Web sont fournis uniquement pour votre commodité. Le propriétaire du site n'a pas vérifié et n'approuve pas explicitement ou implicitement les autres sites Web, ni les renseignements ou éléments accessibles à l'aide de ces liens, ni leur accessibilité, et il n'assume aucune responsabilité quant à ces autres sites Web, aux renseignements ou aux éléments qui y sont affichés ou aux produits ou services qui y sont offerts. Il vous est interdit de créer dans d'autres sites Web des liens les reliant à ce site Web sans l'autorisation expresse du propriétaire du site. (Pour obtenir cette autorisation, veuillez communiquer avec le Service institutionnel des communications, Gestion d'actifs CIBC, 18, rue York, Bureau 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.)
  10. Logiciels. Les logiciels disponibles à partir de ce site Web sont fournis par le propriétaire du site ou par des tiers vendeurs de logiciels en vertu de contrats de licence ou d'autres arrangements conclus entre ces vendeurs et les utilisateurs finals. Le propriétaire du site ne fait pas la vente ou la revente de tels logiciels et n'octroie pas de licence ou de sous-licence à leur égard, et il décline toute responsabilité ou obligation à l'égard des logiciels. Les questions, plaintes ou réclamations ayant trait aux logiciels doivent être adressées aux vendeurs appropriés. Vous êtes entièrement responsable de la protection et de la sauvegarde adéquate des données et de l'équipement utilisé relativement à tout logiciel téléchargé à partir de ce site Web. En cas d'incompatibilité expresse entre les modalités des présentes et celles d'un contrat de licence conclu avec un vendeur de logiciels, les modalités du contrat de licence prévaudront.
  11. Virus, etc. Le propriétaire du site ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant au fait que les renseignements ou éléments, notamment les logiciels téléchargeables, offerts sur ce site Web ou à partir de celui-ci, seront exempts d'erreurs, de défauts, de virus ou d'autres composantes dommageables, que l'accès y sera interrompu ou que tous problèmes de cet ordre qui seront découverts seront corrigés.
  12. Dommages à autrui. Vous vous engagez à ne pas introduire dans ce site Web ou à partir de celui-ci des renseignements ou éléments susceptibles de porter préjudice à autrui et, entre autres, à ne pas inclure dans les éléments ou renseignements, sciemment ou autrement, des erreurs ou des défauts pouvant notamment constituer de la diffamation ou des obscénités, attiser la haine ou autrement entraîner une infraction criminelle ou engager la responsabilité civile de la part d'une personne ou d'une entité.
  13. Réserve de droits. Le propriétaire du site se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes. Aucune disposition des présentes modalités ne doit être interprétée comme conférant implicitement, par préclusion ou autrement, une licence ou un droit en vertu d'un droit d'auteur, d'un brevet, d'une marque de commerce ou d'un autre droit de propriété intellectuelle du propriétaire du site ou d'une autre personne ou entité.
  14. Lois applicables. Ce site est contrôlé et exploité par le propriétaire du site à partir de Toronto, Ontario, Canada et les présentes modalités sont régies par les lois de la province d’Ontario et les lois applicables du Canada, sans référence aux principes de conflits de lois. Vous acceptez d'être lié(e) par ces lois et de vous en remettre à la compétence des tribunaux de la province d’Ontario en ce qui a trait à l'interprétation ou à l'application des présentes modalités.
  15. Modifications des modalités. Le propriétaire du site peut modifier ou autrement mettre à jour les modalités applicables à ce site Web de temps à autre, sans avis, et vous acceptez d'être lié(e) par les modalités qui sont en vigueur au moment où vous accédez au site Web du propriétaire du site.
  16. Territoire. Ce site Web est contrôlé et exploité par le propriétaire du site à partir de Toronto, Ontario, Canada. Le propriétaire du site ne fait aucune déclaration quant à la pertinence ou à la disponibilité des éléments figurant sur le site Web à des fins d'utilisation en d'autres emplacements. La personne qui choisit d'accéder à ce site Web à partir d'autres emplacements le fait de sa propre initiative et il lui incombe de se conformer aux lois locales, dans la mesure où elles s'appliquent.

Renseignements financiers

  1. Divulgation juridique générale. Cette communication ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation auprès de quiconque à l'intérieur de tout territoire où une telle offre ou sollicitation est illicite. Veuillez vous renseigner sur les lois en vigueur dans votre pays ou s'appliquant à votre situation en relation avec le contenu de cette entente. L'accès à ce site ne relève que de vous et se fait de votre propre initiative et conformément aux lois locales, nationales ou internationales applicables.

Politique relative à la confidentialité

  1. Sécurité. L’accès à votre portefeuille de placements est sécurisé par un protocole sophistiqué de sécurité Internet, à condition que votre navigateur Web prenne en charge le cryptage d’au moins 128 bits. Les versions 8 et plus de Microsoft Internet Explorer® qui fonctionnent sous Windows 7 prennent en charge cette fonctionnalité. Le navigateur dispose généralement d'une fonctionnalité qui vous informe lorsque vous entrez dans un environnement sécurisé. D'autres systèmes d'exploitation et navigateurs, comme Chrome, Firefox et Safari, vous permettront aussi d’y accéder.
  2. Risques reliés à l'Internet. Bien que tous les efforts soient déployés pour s'assurer qu'un tiers ne consultera ni n'obtiendra des renseignements personnels vous concernant, une confidentialité et sécurité complète ne sont pas à ce jour garanties sur Internet. L'utilisation d'Internet et des communications via Internet sont sujettes à interception, perte ou altération. Vous reconnaissez et consentez à ce que Gestion d'actifs CIBC Inc. ne puisse être tenue responsable pour dommages résultant de transmission d'informations confidentielles ou renseignements personnels par l'intermédiaire d'Internet et que toutes telles communications sont à vos propres risques.

Copyright © Gestion d'actifs CIBC 2017. Tous droits réservés.

CIBC Asset Management Inc. Web Site Terms

  1. Use of this Web site. This Web site is owned and operated by CIBC Asset Management Inc. ("Site Owner") for your personal non-commercial use and information. Use of this Web site is subject to the following terms and all applicable laws. By accessing and browsing this Web site, you accept, without limitation or qualification, these terms. If you do not agree with any of the terms, please do not use this Web site. You are responsible to ensure that your access to this Web site and material available on or through it are legal in each jurisdiction in or through which you access or view the site or such material.
  2. Copyrighted Material. Material on this Web site may not be copied, reproduced, republished, posted, transmitted or retransmitted, communicated to the public by telecommunication, distributed or modified in whole or in part, whether in text, graphical, audio, video or executable form, except with written permission of Site Owner. If you require further information on a permitted use or license to use the material contained in this Web site, please address your inquiry to Institutional Communication Group, CIBC Asset Management Inc., 18 York Street, Suite 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.
  3. Trademarks. Trademarks and logos (including certain names, words, titles, phrases, designs, graphics and icons) (collectively, "Marks") displayed on this Web site are registered or unregistered Marks of Site Owner or others, are the property of their respective owners, and may not be used without written permission of the owner of such Marks. If you require further information on a permitted use or license to use the Marks contained in this Web site, please address your inquiry to Institutional Communication Group, CIBC Asset Management Inc., 18 York Street, Suite 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.
  4. Facts and data posted. Facts and data provided by Site Owner and other sources are believed to be reliable when posted and are for information purposes only. You acknowledge that, while Site Owner takes all commercially reasonable efforts to ensure the completeness and accuracy of facts and data posted on this website, you cannot hold the Site Owner responsible for inaccuracies or incompleteness of information that results from factors beyond its control. Without limiting the generality of the foregoing, while Site Owner believes that third party sources of facts and data are reliable and that the information they supply is worthy of inclusion on this Web site, you acknowledge that Site Owner does not independently verify the accuracy or completeness of facts and data provided by third party suppliers. Information on this Web site is provided to you "as is" without warranty of any kind, expressed or implied, and is not intended to provide specific technical, financial, tax, legal, business, accounting or other advice for your individual circumstances. You should consult your own professional advisors to determine how any information provided on this Web site applies to your individual circumstances. Site Owner and its licensors are not responsible in any manner for direct, indirect, special or consequential damages whatsoever caused and/or arising out of the use of this Web site.
  5. Exclusion of Warranties. Site Owner makes no representation or warranty regarding the functionality or condition of this Web site, its suitability for use, or that its use will be uninterrupted or error-free. All material on this Web site is provided to you "as is" without warranties of any kind. Site Owner and its licensors disclaim all warranties or conditions, written or oral, statutory, expressed or implied, including without limitation, warranties or conditions of merchantability or fitness for a particular purpose. Such exclusions are in addition to any specific exclusion otherwise provided in these terms and conditions. To the extent that the jurisdiction to which you are subject does not allow exclusion of certain warranties, such exclusions that are not permitted do not apply.
  6. Limitation of Liability. Neither Site Owner nor its licensors will be liable for any damages, either direct or indirect, incidental, special or consequential, for use of or inability to use material, products, or services of any kind, delay of or partial delivery, termination of rights or loss of profits, data, business or goodwill, whether on a contractual or non-contractual basis, or liable to provide indemnification or any other remedy to you or any third party. Your sole and exclusive remedy is to discontinue using and accessing this Web site.
  7. Ownership and Confidentiality. Material on this Web site, including but not limited to text, images, illustrations, software, audio and video clips, is owned or otherwise provided by Site Owner, and Site Owner does not represent or warrant that such material does not infringe the rights of any other person or entity. You acknowledge that information or material which you provide electronically through your access to or usage of this Web site is not confidential or proprietary, except as may be required under applicable law, and acknowledge that unprotected e-mail communication over the Internet is subject to possible interception, alteration or loss. You also warrant that any information or materials which you provide to Site Owner electronically through your access to or usage of this Web site does not infringe the rights of any person or entity, and acknowledge that such information and materials may be used in whole or in part in any manner by Site Owner including, but not limited to, reproduction, retransmission, publication of such information, material or ideas, concepts or other know-how contained therein for the commercial purposes of Site Owner or disclosure of your identity.
  8. Monitoring. Site Owner may monitor access to and other activities relating to the site, and intervene in relation thereto but does not make any representation or warranty that it will do so. You consent to any such monitoring and intervention in the event Site Owner elects to do so.
  9. Links. Links and references to other Web sites are provided to you as a convenience only. Site Owner has not reviewed and does not expressly or implicitly endorse other Web sites or any information or material, or the accessibility thereof, via such links, and does not assume any responsibility for any such other Web sites, information or material posted thereon, or products or services offered thereon. You may not create links from other Web sites to this Web site, except if expressly permitted by Site Owner. (To obtain permission, contact Institutional Communication Group, CIBC Asset Management Inc., 18 York Street, Suite 1400, Toronto, Ontario, M5J 2T8.)
  10. Software. Any software available through this Web site is provided by Site Owner or by third party software vendors pursuant to license agreements or other arrangements between such vendors and end-users. Site Owner does not sell, resell, license or sub-license any such software and Site Owner disclaims any responsibility or liability related to the software. Any questions, complaints or claims related to the software should be directed to the appropriate vendor. You are solely responsible for adequate protection and backup of the data and equipment used in connection with any of the software downloaded through this Web site. In the event of any express inconsistency between these terms and those contained in any license agreement with a software vendor, the terms contained in the license agreement shall prevail.
  11. Viruses, etc. Site Owner does not represent or warrant that the information or materials, including without limitation any downloadable software accessed from or through this Web site, will be uninterrupted or free of errors, defects, viruses or other harmful components, or that any such problems which are discovered will be corrected.
  12. Damages to Others. You agree not to introduce into or through this Web site any information or materials which may be harmful to others. Among other things, you agree not to include, knowingly or otherwise, any error or defect in material or information which may be, among other things, libel, slander, defamation or obscenity, or promote hatred or otherwise give rise to a criminal offence or civil liability on the part of any person or entity.
  13. Reserve of Rights. All rights not expressly granted in these terms are reserved to Site Owner. Nothing contained in these terms shall be construed as conferring by implication, estoppel or otherwise any license or right under any copyright, patent, trademark or other intellectual right of Site Owner or any other person or entity.
  14. Governing Law. This site is controlled and operated by Site Owner from Toronto, Ontario, Canada and these terms shall be governed by the laws of Ontario and the applicable laws of Canada without reference to principles of conflict of laws. You agree to be bound by such laws and to submit to the jurisdiction of the courts of the Province of Ontario in connection with the interpretation or application of these terms
  15. Changes to Terms. Site Owner may modify, alter or otherwise update the terms applicable to this Web site from time to time without notice, and you agree to be bound by such terms as are in effect at the time at which you access the Site Owner’s Web site.
  16. Jurisdiction. This Web site is controlled and operated by Site Owner from Toronto, Ontario, Canada. Site Owner makes no representation that materials on the Web site are appropriate or available for use in other locations. Those who choose to access this Web site from other locations do so on their own initiative and are responsible for compliance with local laws, if and to the extent local laws are applicable.

Financial Information

  1. General Disclaimer. This communication does not constitute an offer or solicitation to anyone in any jurisdiction in which such an offer or solicitation is not lawful. Please be aware of the laws of your country or that otherwise apply to you in relation to any of the matters described in this agreement. If you choose to access this Web site, you do so on your own initiative and are responsible for compliance with applicable local, national or international laws.

Privacy & Confidentiality

  1. Security. Access to your Portfolio Information is secured by sophisticated Internet security protocol, provided that your web browser supports at least 128-bit encryption. Microsoft Internet Explorer® version 8 and higher running on Windows 7 operating system and higher supports this feature. The browser usually has a feature to inform you when you are entering a secure environment. Other operating systems and browsers - Chrome, Firefox and Safari - will allow access as well.
  2. Risk Related to Internet. Although every effort is taken to ensure that no one else will see or obtain your personal data, complete confidentiality and security is not yet guaranteed over the Internet. Internet use and communication is subject to interception, loss and alteration. You acknowledge and agree that CIBC Asset Management Inc. shall not be responsible for any damages you may suffer as a result of the transmission of confidential or sensitive information over the Internet, and that any and all communications will be at your own risk.

Copyright 2017 CIBC Asset Management All Rights Reserved.