Passer au contenu principalPasser à la navigationAccueil | Communiquer avec nous | English | Zone sécurisée | CIBC.com | Sites Web CIBC
IGP

Solutions d’investissement guidé par le passif (IGP)

Aider votre organisation à respecter les obligations de son régime à prestations déterminées au moyen de solutions en gestion commune et distincte.

Les portefeuilles personnalisés sont créés grâce à une compréhension approfondie de la structure unique du passif, de votre tolérance au risque et des exigences liées à la situation de capitalisation. Nous collaborons avec les clients et les conseillers pour acquérir une compréhension exhaustive des profils de passif et créer des portefeuilles adaptés à ces réalités.

Nous avons également travaillé étroitement avec des clients pour les épauler dans la réduction du risque de leur portefeuille au moyen d’une vaste gamme de solutions de réduction progressive du risque. Nous pouvons mettre en place des transitions selon la situation de capitalisation, le marché et d’autres facteurs déclencheurs qui reflètent de façon optimale les horizons requis par les clients, et selon notre évaluation des occasions qu’offre le marché afin que votre portefeuille puisse profiter de cette transition visant à réduire le risque.

Solutions en gestion commune pour l’IGP

Trois fonds à duration déterminée sont offerts aux régimes qui recherchent un moyen simple et rentable de mettre en œuvre l’IGP. Les fonds à duration déterminée de 5, 15 et 30 ans servent d’éléments de base pour construire des portefeuilles dont la duration convient à la structure de passif du régime.

Le Fonds commun de base Plus d’obligations canadiennes à long terme CIBC et le Fonds commun d’obligations canadiennes à gestion active CIBC constituent des outils supplémentaires pour les investisseurs axés sur le passif.

Afin d’aider à atteindre ou maintenir un niveau de provisionnement, les clients peuvent obtenir de l’alpha grâce à l’ajout de stratégies actives, y compris le Fonds commun d’obligations de première qualité de sociétés canadiennes CIBC et le Fonds commun d’obligations à haut rendement.

Nos capacités en matière de titres de créance de sociétés fermées permettent aussi à nos clients de réaliser des primes d’illiquidité tout en gérant le risque de crédit. Les clients profitent de notre expertise dans les secteurs de l’infrastructure et de l’énergie, d’un accès aux opérations et de recherches de crédit approfondies. Notre portefeuille comprendra des titres dont la cote leur sera attribuée à l’interne qui permettront aux clients d’obtenir un rendement supérieur tout en bénéficiant de flux de trésorerie contractuels stables générés par des actifs d’infrastructure de longue durée ainsi que de tirer parti de contreparties solides (gouvernements fédéral, provincial et municipal).

En travaillant en étroite collaboration avec vous pour comprendre les besoins de votre organisation, nous construirons un portefeuille sur mesure adapté à la duration du passif, tout en veillant à répondre aux besoins de rendement et de liquidités.

Pour en savoir plus sur nos solutions d’IGP, écrivez-nous à institutional@cibc.com

Solutions de gestion distincte pour l’IGP

Les solutions de gestion distincte pour l’IGP sont offertes aux clients qui recherchent des stratégies de gestion du risque de taux d’intérêt. Notre processus de création d’une solution entièrement personnalisée commence par une analyse :

  • des obligations de passif actuelles et projetées et des facteurs qui influent sur les valorisations
  • des actifs actuels du régime, de la situation de capitalisation et du ratio de capitalisation souhaité
  • du rendement des actifs et des tolérances de réplication selon divers scénarios de simulation et économiques
  • de la tolérance aux préférences actives liées aux écarts de crédit, aux fluctuations de duration et à l’évolution de la courbe des taux

Pour en savoir plus sur nos solutions d’IGP, écrivez-nous à institutional@cibc.com

Skip to main contentSkip to navigationHome | Contact Us | Français | Secure Zone | CIBC.com | CIBC Websites
LDI

Liability Driven Investing Solutions (LDI)

Helping your organization meet its defined obligations through pooled and segregated solutions.

Customized portfolios are created upon a thorough understanding of your unique liability structure, appetite for risk, and funded status requirements. We work collaboratively with clients and consultants to gain an in-depth understanding of liability profiles and construct portfolios accordingly.

We have also worked extensively with clients to assist in their de-risking journeys through a variety of glidepath solutions. We can implement transitions based on funded status, market, and other triggers that best capture the timelines required by clients, and our sense of opportunity in the marketplace to make de-risking transitions work to the benefit of your portfolio.

Pooled Fund Solutions for LDI

Three duration pools are available for plans seeking a simple and cost effective way to implement LDI. 5, 15, and 30-year targeted duration pools are used as the building blocks to construct total portfolios that provide the duration exposure necessary to match a planís liability structure.

Additional tools for liability-aware investors include the CIBC Canadian Core Plus Long Bond Pool and CIBC Canadian Active Long Bond Pool.

To help close or maintain funded status, clients can gain alpha through the addition of active strategies, which can include the CIBC Canadian Bond Corporate Investment Grade Pool and CIBC High Yield Bond Pool.

Our private debt capabilities also allow clients to harvest illiquidity premiums while managing credit risk. Clients benefit from our infrastructure and power expertise, access to transactions and in-depth credit research. Our portfolio will hold a majority of internally rated issues, which allows clients to capture excess yield while benefitting from stable, contractual cash-flows generated by long-life infrastructure assets with strong counterparties (federal, provincial and municipal governments).

Working closely with you to understand your organizationís needs, we'll build a tailored portfolio that matches your liability duration, while addressing yield and liquidity needs.

To learn about our LDI solutions, contact us at institutional@cibc.com

Segregated Solutions for LDI

Segregated LDI solutions are available to clients seeking interest rate risk management strategies. Our process to build a fully tailored solution begins with analysis of:

  • Current & projected liability obligations, and the factors impacting valuations
  • Existing plan assets, funded status and desired plan funding ratio
  • Asset performance and tracking tolerances under various stress tests and economic scenarios
  • Tolerance for active tilts in credit sector spreads, duration variance and yield curve reshaping

To learn about our LDI solutions, contact us at institutional@cibc.com