Passer au contenu principalPasser à la navigationAccueil | Communiquer avec nous | English | Zone sécurisée | CIBC.com | Sites Web CIBC
IGP

Solutions d’investissement guidé par le passif (IGP)

Aider votre organisation à respecter les obligations de son régime à prestations déterminées au moyen de solutions en gestion commune et distincte.

Les portefeuilles personnalisés sont créés grâce à une compréhension approfondie de la structure unique du passif, de votre tolérance au risque et des exigences liées à la situation de capitalisation. Nous collaborons avec les clients et les conseillers pour acquérir une compréhension exhaustive des profils de passif et créer des portefeuilles adaptés à ces réalités.

Nous avons également travaillé étroitement avec des clients pour les épauler dans la réduction du risque de leur portefeuille au moyen d’une vaste gamme de solutions de réduction progressive du risque. Nous pouvons mettre en place des transitions selon la situation de capitalisation, le marché et d’autres facteurs déclencheurs qui reflètent de façon optimale les horizons requis par les clients, et selon notre évaluation des occasions qu’offre le marché afin que votre portefeuille puisse profiter de cette transition visant à réduire le risque.

Solutions en gestion commune pour l’IGP

Trois fonds à duration déterminée sont offerts aux régimes qui recherchent un moyen simple et rentable de mettre en œuvre l’IGP. Les fonds à duration déterminée de 5, 15 et 30 ans servent d’éléments de base pour construire des portefeuilles dont la duration convient à la structure de passif du régime.

Le Fonds commun de base Plus d’obligations canadiennes à long terme CIBC et le Fonds commun d’obligations canadiennes à gestion active CIBC constituent des outils supplémentaires pour les investisseurs axés sur le passif.

Afin d’aider à atteindre ou maintenir un niveau de provisionnement, les clients peuvent obtenir de l’alpha grâce à l’ajout de stratégies actives, y compris le Fonds commun d’obligations de première qualité de sociétés canadiennes CIBC et le Fonds commun d’obligations à haut rendement.

Nos capacités en matière de titres de créance de sociétés fermées permettent aussi à nos clients de réaliser des primes d’illiquidité tout en gérant le risque de crédit. Les clients profitent de notre expertise dans les secteurs de l’infrastructure et de l’énergie, d’un accès aux opérations et de recherches de crédit approfondies. Notre portefeuille comprendra des titres dont la cote leur sera attribuée à l’interne qui permettront aux clients d’obtenir un rendement supérieur tout en bénéficiant de flux de trésorerie contractuels stables générés par des actifs d’infrastructure de longue durée ainsi que de tirer parti de contreparties solides (gouvernements fédéral, provincial et municipal).

En travaillant en étroite collaboration avec vous pour comprendre les besoins de votre organisation, nous construirons un portefeuille sur mesure adapté à la duration du passif, tout en veillant à répondre aux besoins de rendement et de liquidités.

Pour en savoir plus sur nos solutions d’IGP, écrivez-nous à institutional@cibc.com

Solutions de gestion distincte pour l’IGP

Les solutions de gestion distincte pour l’IGP sont offertes aux clients qui recherchent des stratégies de gestion du risque de taux d’intérêt. Notre processus de création d’une solution entièrement personnalisée commence par une analyse :

  • des obligations de passif actuelles et projetées et des facteurs qui influent sur les valorisations
  • des actifs actuels du régime, de la situation de capitalisation et du ratio de capitalisation souhaité
  • du rendement des actifs et des tolérances de réplication selon divers scénarios de simulation et économiques
  • de la tolérance aux préférences actives liées aux écarts de crédit, aux fluctuations de duration et à l’évolution de la courbe des taux

Pour en savoir plus sur nos solutions d’IGP, écrivez-nous à institutional@cibc.com