Passer au contenu principalPasser à la navigationAccueil | Communiquer avec nous | English | Zone sécurisée | CIBC.com | Sites Web CIBC
Répartition de l’actif

Répartition de l’actif

Répartition globale de l’actif

Nos stratégies de répartition de l’actif comprennent des mandats traditionnels de gestion équilibrée ainsi que des solutions de superposition plus complexes axées sur le rendement absolu non corrélé ainsi que les matières premières.

Mandats équilibrés

Les mandats équilibrés sont offerts sous forme de fonds communs ou personnalisés sur des comptes distincts. La composition de l’actif peut être gérée de manière tactique ou suivre des lignes directrices prédéterminées au moyen du repositionnement automatique.

Mandats de répartition tactique de l’actif

Notre stratégie Répartition tactique mondiale de l’actif vise à améliorer le profil du risque par rapport au rendement des portefeuilles au moyen d’une faible volatilité et d’un rendement compétitif par comparaison aux catégories d’actifs traditionnels. Notre stratégie de superposition de répartition tactique de l’actif vise l'obtention d'un rendement absolu non corrélé.

Superposition des devises

Notre approche de superposition des devises vise à ajouter de la valeur en prenant des positions en devises quelle que soit l’exposition de la devise étrangère sous-jacente. Pour en savoir plus sur la gestion des devises.

Superposition des actions

La composante de répartition des actions par pays de notre stratégie de répartition tactique de l'actif est entièrement adaptable et peut être déployée à titre de stratégie de superposition autonome.

Superposition des obligations

La composante de répartition des obligations par pays de notre stratégie de répartition tactique de l'actif est entièrement adaptable et peut être déployée à titre de stratégie de superposition autonome.

Matières premières

Nous offrons une stratégie indicielle passive et standard relative aux matières premières de même qu’une stratégie indicielle améliorée. En combinant l'analyse économique descendante avec la recherche ascendante, nous nous assurons de bien couvrir le marché des matières premières et le marché financier sous tous les angles. Ainsi, ceci nous permet d’offrir une valeur constante aux portefeuilles de nos clients.

Pour en apprendre davantage sur nos solutions de gestion commune et distincte, écrivez-nous à institutional@cibc.com